Restaurant lyonnais le F2

Restaurant Le F2
l’adresse incontournable au cœur de Lyon, une invitation gourmande aux délices des yeux et des papilles

video

Frédéric Fasse-Thoulé, fondateur, quand l’Art de la relation humaine relève l’excellence du goût, l’authenticité se fait saveur

Café comptoir restaurant
Maître restaurateur
« Le plaisir de faire plaisir » …

Des mots simples et pourtant si puissants que Frédéric Fasse-Thoulé à fait siens, telle une devise précieuse. Des mots qui honorent la singularité tout autant que l’énergie bienveillante et attentive du créateur et directeur du très réputé Café Comptoir Restaurant Le F2 à Lyon.

 

Mais qui est cet homme souriant et attentionné, qui dirige d’une main de maître cette belle adresse lyonnaise, où il fait bon déguster de savoureux plats préparés à base de produits locaux et délicieusement déclinés dans une carte courte et efficace. Carte qui fait la part belle à des mets classiques et délicieux.

Oui, qui est ce virtuose des relations humaines et du lien, ce chef d’orchestre inventif de cette table du second arrondissement de Lyon, nichée à quelques pas seulement du musée la Cité de la Gastronomie et face à la superbe Chapelle de l’Hôtel Dieu ? Une table traditionnelle mais audacieuse qui n’en finit pas de séduire les papilles des plus exigeants, de surprendre le regard des esthètes friands de lieux élégants, racés et accueillants.

Fils de commerçants, Frédéric Fasse-Thoulé a un sens presque inné du service.

Après une carrière au sein d’adresses aux solides renommées, telles le célèbre restaurant Claude Lutz, la non moins fameuse Mère Brazier, ou encore le prestigieux Pavillon La Rotonde (Casino de Charbonnière), il se lance dans de nouveaux défis. Il fonde alors, aux côtés de Philippe Gauvreau, Chef doublement étoilé, la brasserie Halles 9 et durant 3 ans en est le directeur associé.

Mais rien n’arrête un audacieux ! Tombé amoureux de l’emplacement de l’actuel Le F2 – à la fois centre-ville et à l’atmosphère des places de Toscane -, il choisit de continuer l’aventure entrepreneuriale en solo. Frédéric rachète les lieux, y ajoute délicatesse et créativité dans la décoration, et pose son empreinte chaleureuse, accueillante et conviviale

Le F2 ouvre en 2016 !

Frédéric Fasse-Thoulé sait d’où il vient et où il va, comme il aime à le préciser avec clarté.

Sa phénoménale carrière dans la restauration, tout autant que le succès grandissant du F2 viennent honorer son authenticité, sa simplicité et son savoir-faire d’excellence qu’il a toujours mis au service de ses clients.

Le F2 c’est aussi une équipe, conviviale, soudée et dynamique

Comme toute belle aventure réussie, le F2 c’est aussi la merveilleuse alchimie entre un fondateur à la carrière exceptionnelle et une équipe à son image.

Fidèles, impliqués, bienveillants et dévoués, les 9 collaborateurs du F2 œuvrent au quotidien à une cause centrale, le plaisir gustatif et la satisfaction de leurs clients.

Et quel meilleur curseur que celui de la fidélité inconditionnelle de la clientèle du F2 pour conforter l’équipe et son fondateur, que leur savoir-faire, tout autant que leur savoir-être, sont de ceux que l’on n’oublie pas, mieux qui stimulent l’envie de revenir encore et encore…

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… », ce célèbre adage Frédéric Fasse-Thoulé l’a fait sien depuis bien des années. Pour ce grand maître restaurateur lyonnais, le succès d’une table à Lyon, la reconnaissance d’un restaurant dans la belle cité de la gastronomie, passe forcément par l’engagement collectif, le sens du travail en équipe.

Ainsi dans le restaurant Le F2, ce sont 9 professionnels qui s’impliquent chaque jour et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes aux côtés Frédéric et de son mari, Sébastien Thoulé-Fasse.

Quand Frédéric évoque l’équipe du F2, il préfère dire « mes collaborateurs », plutôt que « mes salariés ». Un état d’esprit, une vision qui soulignent une fois encore combien Frédéric Fasse-Thoulé est homme de liens et de convivialité. Ce qui n’empêche ni la fermeté, ni la détermination, et encore moins le sens de la responsabilité et du management … Humaniste évidemment ! Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement pour ce restaurateur qui préfère toujours observer et retenir les qualités et les compétences chez l’autre, plutôt que de s’arrêter sur ses éventuels défauts. Le tout, en gardant discernement et clarté dans ses actions et dan ses décisions.

À la barre du F2, grand vaisseau dédié aux plaisirs du partage et des papilles, vaisseau à l’allure élégante, à l’atmosphère chaleureuse et aux menus audacieux, ce sont :

  • Un chef en cuisine, époustouflant de talent.
  • Un second et un commis inventifs et efficaces.
  • Trois chefs de rangs (Sonia, Christopher et Christophe, manager) ultra réactifs et le sourire aux lèvres.
  • Un barman des plus créatifs.
  • Deux plongeurs dynamiques et volontaires.

Le F2 c’est enfin un concept à différentes facettes, un lieu atypique entre baroque et contemporain, où l’élégance honore la créativité

Le F2 est une adresse à part dans le centre-ville de Lyon. Un lieu où le calme et l’esthétisme rivalisent avec les saveurs et les couleurs de saisons. Des notes colorées qui viennent, telles des parures délicates et raffinées, embellir les assiettes et donner cette touche unique tant appréciée par sa clientèle.

Oui le F2 est résolument un lieu à différentes facettes, entre baroque et contemporain, décontraction et élégance. Il invite à un voyage qui fait mouche à chaque fois.

Vaste terrasse à la vue imprenable, bar accueillant et tout en charme, successions de salles, de recoins, de salons aux ambiances des plus imprévisibles, le F2 n’a pas fini pas de surprendre, de charmer, d’envoûter même parfois.

Envie de découvrir nos cartes et menus ? 

Bienvenue dans un restaurant chic et choc, simple et sophistiqué, créatif et audacieux… Bienvenue au F2 !

Le salon des miroirs, l’atout charme du F2

restaurant charismatique lyon 2 cuisine française
Cuisine de qualité, restaurant réputé lyon 2

Prêt pour un instant inédit entre amis ? Besoin d’un lieux extraordinaire et unique pour organiser vos événements professionnels ? Modulable et personnalisable, cet espace de réception peut être privatisé pour de nombreuses occasions.

À la fois intime et convivial, le salon des miroirs se transforme et s’adapte à vos besoins d’événements personnalisés : petits séminaires, réunions, comités de direction, soirées business ou festives entre amis, ou en famille.

Une restauration sur-mesure vous est par ailleurs proposée par notre Chef. Petits déjeuners, déjeuners, cocktails, dîners, lancements de produits, conférences de presse… Tout est possible !

presqu'île lyon 2 restaurant maître restaurateur

Le Salon des miroirs offre en effet luminosité et calme pour l’organisation de vos événements. Il peut accueillir jusqu’à 20 personnes autour de sa table majestueuse, ou encore de 40 et 50 personnes en formule cocktail.

Le Salon des miroirs c’est bien l’atout charme du restaurant le F2. Un atout d’exception qui ne laisse personne indifférent. Ce salon atypique propose une vue ravissante sur une cour intérieure typiquement « lyonnaise » au cœur de la Presqu’île.

Le salon des miroirs c’est le raffinement à l’état brut, l’élégance et le style à l’état pur. On est propulsé en quelques instants dans une atmosphère d’antan chic et pleine de grâce, presque aristocratique, si l’empreinte singulière du F2 ne venait pas ajouter son petit grain d’audace ! 

Tendez l’oreille et fermez quelques instants les yeux remplis des images de ce bel espace de restauration, peut-être aurez-vous l’impression d’entendre l’harmonie d’un clavecin, ou la rythmique d’une valse de Vienne. Mais nous sommes bien au XXIème siècle ! Et dans ce cadre pittoresque, inédit et charmant, où la lumière se fait reine du bal, le service proposé par l’équipe du F2 est impeccable et digne des plus grandes tables. 

presqu'île lyon 2 restaurant maître restaurateur
Restaurant lyon 2 charismatique
restaurant charismatique lyon 2 cuisine française

Cuisine de qualité, restaurant réputé lyon 2

Sur réservation au

04 78 82 22 22

ou
par mail

restaurant charismatique lyon 2 cuisine française

Une vaste terrasse à la vue imprenable et ouverte toute l’année

Envie de savourer un délicat met en toute tranquillité, sans contrainte de bruit, tout en vous attablant en cœur de ville lyonnais ? La grande terrasse du F2 offre une respiration presque dépaysante, qui n’est pas sans rappeler le charme des places italiennes de la belle Rome, ou des villages de Toscane.
Oui l’un des atouts phares de ce restaurant gourmand qu’est le F2 est aussi sa vaste terrasse agencée avec charme et à la vue imprenable.

Régalez vos papilles, tout autant que vos yeux et savourez le spectacle ! Face à vous se dresse dans une élégance rare et une authenticité presque émouvante, la magnifique Chapelle du Grand Hôtel Dieu de Lyon ! Et non loin vous apercevez le fameux musée lyonnais « Cité de la Gastronomie ». Quant à l’ambiance, calme ne signifie pas ennui, les restaurants voisins, les passages des promeneurs et touristes à pied et l’accueil des serveurs et serveuses du F2 résonnent de vies. Une effervescence comme on les aime, plus stimulante et inspirante que contraignante.

Restaurant avec terrasse lyon 2

Un bar tout en style, à votre santé !

Et si la dégustation d’un cocktail savamment préparé par le barman du F2, maître des mélanges tout en finesse et des improvisations savoureuses, vous tente… Asseyez-vous quelques instants sur les tabourets bar du F2 et profitez de l’instant.

Café-comptoir réputé sur Lyon, le bar du F2 propose une carte des boissons des plus variées. Côté boissons chaudes, une variation de cafés et de thés vous est proposée. Entre cappuccino, noisette, chocolat viennois, Irish Coffee, thés parfumés et autres tisanes, il y en a pour tous les goûts, pour chaque moment. Côté vins, voyages assurés. Pas moins de 25 cépages viennent composer la carte des vins, des plus tanniques, aux plus légers, des plus fruités aux bouquets les plus aromatisés. Les régions de France s’invitent dans vos verres, pour votre plus grand plaisir.

Découvrez nos cartes de boissons

Des espaces atypiques qui bouleversent les codes

Le concept du F2 tel qu’il a été pensé par son fondateur Frédéric Fasse-Thoulé et cocréé par l’agence d’intérieur Hervé Moreau autour d’une succession de petits salons, c’est une alchimie réussie et innovante entre baroque et ultra-contemporain.

Le décor chic et feutré transporte les hôtes dans un lieu confortable et atypique. L’esprit initial du lieu a été conservé, mais il a été bousculé, réinventé, revisité… Les ambiances changent au fil de la découverte des salons, des espaces de restauration. Des espaces qui s’enchaînent dans un ballet maîtrisé, au cœur d’une chorégraphie où l’audace et la créativité sont honorées.

Au rez-de-chaussée retrouvez une salle de restaurant, véritable espace feutré et lumineux qui ne manque ni de douceur, ni de piquant. Vous pourrez venir vous installer autour d’une table ronde, ou carrée et déguster entre amis, en solo ou en famille, une boisson, ou un repas complet.

On ressent une énergie apaisante, presque sécurisante dans cette salle de restaurant à la fois inédite et qui reprend les signatures des célèbres cafés-comptoirs parisiens. De grands carreaux de Pierre Alabastro viennent soutenir les codes noir et blanc du F2 en arrière de bar et dans le salon escalier qui crée une rupture étonnante et imprévisible.

Montez à l’étage et embarquez pour un voyage des sens. Le salon des boudoirs dans un esprit très cocooning, ou l’incroyable salon des miroirs n’ont pas fini de vous surprendre.

LeF2-Fresque-Lieu-3

Le salon boudoir, confidentiel et exotique

Vous avez envie de déjeuner dans une ambiance feutrée et élégante ? Vous préférez dîner au calme dans une atmosphère douce et accueillante, pour partager des instants intimistes et tout en douceur ? Le Salon des boudoirs vous offre tout cela à la fois.

Dans l’esprit Jardins d’Eden, les tapisseries sur-mesure viennent sublimer les murs et offrent une odyssée extraordinaire hors du temps, tel un écrin dédié au bien-être et à la fantaisie. Savourez le temps qui semble s’être arrêté pour vous offrir un souffle de sérénité et de bien-être. Oui, on ressent une impression de sécurité, de confort douillet dans ce salon aux allures singulières et si charmantes.

Le F2 en quelques photos